Le Monde Des A by A.E. Van Vogt

Le Monde Des A by A.E. Van Vogt

Auteur:A.E. Van Vogt [Vogt, A.E. Van]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782277133629
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1978-01-01T23:00:00+00:00


John Prescott, agent galactique, cela, on pouvait l’admettre. L’homme, étendu sur le divan, les regardait. Ses cheveux blonds paraissaient bizarrement blanchâtres sous le violent éclairage. Malgré le bâillon qui lui gonflait légèrement la bouche, un très léger sourire traînait aux coins de ses lèvres.

Gosseyn dit avec dégoût :

— Il y a quelque chose d’infect là-dedans. Ce type a laissé assassiner sa femme à titre de simple incident dans une mise en scène destinée à me convaincre de sa bonne foi. Ce qui m’a mis dedans, c’est qu’il a été pendant un temps adepte de la philosophie du non-A. J’ai admis alors que les meurtres de X et de Hardie étaient le fait du hasard. Mais maintenant je me rappelle qu’il s’est arrêté avant d’arriver à Thorson pour me donner le temps de le désarmer. En d’autres termes, il a tué deux Terrestres qui avaient servi de couverture à l’empire galactique, ce qui laisse uniquement les Galactiques aux commandes du gouvernement de la Terre. Gosseyn ferma les yeux.

— Un instant… dit-il. Je pense à quelque chose. Les jeux. Est-ce que les jeux de cette année n’étaient pas destinés à désigner un successeur au président Hardie ?

Il releva ses paupières :

— Qui est en tête pour l’instant ? Qui mène ? Kair haussa les épaules.

— Un nommé Thorson.

Il s’arrêta et fronça le sourcil.

— Vous voyez, dit-il lentement, je n’avais pas fait le rapport quand vous l’avez mentionné. Mais voilà votre réponse.

Gosseyn ne dit rien, une pensée le glaçait. Sans grand rapport avec le fait que Jim Thorson, délégué personnel d’un empereur galactique, allait être président de la Terre. Cette pensée concernait la Machine. Elle avait cessé

d’être utile. Jamais plus on ne pourrait s’y fier maintenant qu’elle apparaissait vulnérable.

Difficile d’imaginer la Terre sans la Machine des jeux. A côté de lui, le Dr Kair dit doucement :

— Tout ça na pas d’importance pour l’instant. Nous avons notre propre problème. A ce que je vois, l’un de nous doit jouer le rôle de Prescott et sortir pour examiner la situation.

Lentement, profondément, Gosseyn respira et se ressaisit. Il dit rapidement :

— Et votre femme ? Estelle ici ? Je voulais vous le demander. Et vos enfants ? Vous en avez ?

— Trois, mais ils ne sont pas ici. Les enfants nés sur Vénus ne peuvent aller sur la Terre avant dix-huit ans. En ce moment, ils sont avec ma femme à

New Chicago, sur Vénus.

Ils se sourirent. Le docteur paraissait radieux. Il avait le droit de l’être. Les deux hommes se trouvaient seuls avec leur grand problème : celui du docteur, une réussite considérable dans son domaine ; celui de Gosseyn, il avait encore à faire ses preuves.

Sans discussion,-ils décidèrent que le Dr Kair irait prendre contact avec les agents du gang. Ses cheveux blancs et sa stature lui donnaient une ressemblance superficielle avec Prescott. Ça devait suffire dans l’obscurité. Les chaussures de Prescott un peu trop longues et trop étroites d’une demitaille, allaient à Kair. Il paraissait sage de porter les chaussures qui contenaient le situateur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.